Didier

" Jean-Paul ne propose pas de trucs ni de thérapie, il est avant tout un musicien, un chef de chœur qui ne cesse encore aujourd'hui d'ouvrir des portes pour chacun, comme il ne cesse d'en chercher et d'en expérimenter pour lui-même. Le cœur de son savoir-faire, c'est un savoir-être avec chacun qui lui fait anticiper ce que chacun va être capable d'oser et quels chemins vont l'y conduire. Les conseils ne sont jamais les mêmes pour tous, c'est cela transmettre. Après, à chacun d'avancer sur les voies ouvertes. La transmission proposée par Jean-Paul n'est pas une répétition, elle suppose un investissement de chacun, et des étapes vers l'autonomie, la nôtre, la mienne, c'est passionnant ! "


Sophie

" Ce stage a été pour moi le lieu pour oser sans jugement, sans peur, sans danger… L'occasion d'un bon dépoussiérage de mes tics, réflexes, habitudes et puis un grand espace pour le jeu, la joie et l'amusement. "


Christine

 " J’aime chanter, j’aime unir ma voix à d’autres, et chercher avec les autres et grâce aux autres la musique de ma voix et sa justesse par rapport à qui je suis. Quand je viens au Marathon Chœur, j’y viens le cœur léger et la voix disponible, parce que l’on ne me jugera pas sur ce que je fais ou ce que font les autres. "


Florence

" Être dans la bienveillance et la douceur comme si on retournait à sa maison… C’est toujours une aventure avec soi, avec les autres, avec le son et le mouvement. "


Sébastien

" Un retour aux sources, aux bases quotidiennes nécessaires du chant, un perfectionnement dans ma technique vocale, de précieux outils d'expression scénique, d'intention, de fond. "


Claire

" Me trouver dans des situations inédites d'avoir peur de mes productions orales, de me découvrir, d'explorer ma propre voix dans le cadre des improvisations, me trouver dans un cadre ouvert et sécurisant, respectueux de soi et des autres. "