Olena

" Jeune musicienne et pédagogue, à plusieurs moments de ma vie professionnelle, j'ai ressenti le besoin d'être conseillée par un "grand frère" musicien. Je me suis alors tournée vers Jean Paul dont la sagesse, l'humanité et l'humour m'ont aidé à franchir des caps, à prendre le risque d'aller ailleurs quand je m'enlisais, ou au contraire d'aller plus en profondeur quand je me dispersais. Aujourd'hui, mon chemin artistique continue, avec ses imprévus, ses difficultés et ses lenteurs, mais ces séances avec Jean Paul m'ont apporté les outils parmi les plus précieux qui m'aient été donnés : le sens de l'équilibre dans un quotidien en mouvement, la fameuse "désillusion enthousiaste", la confiance dans la temporalité incompressible de la création, et l'humilité de faire chaque jour les plus petits pas possibles pour avancer sur la route que j'ai choisie. "


Emmanuelle

" J'ai eu la chance d'être accompagnée par Jean-Paul pour un travail de coaching. Ce fut une expérience très fructueuse. Dans mon cas, nous partions de situations concrètes liées à mon métier de prof. Le regard que Jean-Paul pose sur chaque situation est toujours inédit et percutant. Cela m'obligeait à considérer la situation autrement, à envisager de nouvelles manières d'être. Pour m'aider dans ces changements de positionnement, Jean-Paul a su me proposer des outils originaux et efficaces. Cela pouvait passer par un travail sur la voix ou par le corps. Mais aussi, des outils d'organisation et de gestion du quotidien. À chaque fois, je repartais avec une grande énergie et l'envie de faire bouger les choses concrètement dans ma vie. Les fruits les plus importants de ce coaching : la confiance en moi et l'audace d'oser des choses que je n'aurais jamais imaginé faire. "


Marie-Véronique

" J'ai contacté Jean-Paul Baget il y a un peu plus de 3 ans lorsque j'ai eu l'élan de créer un groupe vocal amateur sans avoir de formation et d'expérience en tant que chef de chœur.

Jean-Paul m'accompagne depuis plusieurs années et c'est grâce au chemin que nous avons parcouru ensemble que je me sens légitime en tant que "chef" de chœur ou d'"animatrice" de chœur, et que j'ai réussi à animer jusqu'à trois chorales différentes en même temps et que je continue à progresser dans cette activité.

Son accompagnement est toujours bienveillant, et j'ai toujours le sentiment d'être dans l'échange et le partage. Il m'aide souvent à clarifier ce qui est présent en moi. J'ai créé et organisé plusieurs spectacles ces dernières années. C'est un accompagnement global que Jean-Paul est capable de proposer, et cela a contribué à la réussite de ces spectacles.

C'était essentiel pour moi d'être accompagnée, pas obligatoirement pour les raisons pour lesquelles j'étais venue au début, surtout des raisons "techniques" de chef de chœur. Son accompagnement, technique, humain, musical à des moments clés liés à différents projets musicaux a été très porteur, avec toujours des mots justes qui viennent au bon moment et m'ont permis de grandir. Jean-Paul a toujours su accueillir mes difficultés, mes doutes et m'aider à trouver par moi-même les solutions à mes problèmes. "